Cours de préparation au diplôme de français professionnel B1

Français professionnel B1

Objectifs

Préparation au DFP B1: Diplôme de Français professionnel, niveau B1 de la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris)

Ce diplôme fait partie de la gamme des diplômes délivrés par la CCIP (Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris). Reconnu sur le plan international, il s’adresse à des personnes dont le français n’est pas la langue maternelle. Il certifie que la personne diplômée possède une compétence de base à communiquer en français dans un contexte professionnel, au moins au niveau B1.

L’IEFE est centre de formation agréé et centre de passation

Public

Toute personne intéressée par la langue française en situation professionnelle peut s’y présenter, sans justifier d’un diplôme ou d’une formation préalables. Le niveau de français minimum requis est une fin de niveau A2.

Modalités d’examen

Tarifs et inscriptions

• 30 heures en enseignement extensif sur 10 semaines environ (3 à 4 heures/semaine environ)
  • Cours en fin d’après-midi