Français sur Objectif Universitaire à PAU

Formation de 20 h pendant 10 semaines

Le mardi, de 17h à 19h

Objectifs :

• Connaitre le contexte universitaire français et ses caractéristiques afin d’apprendre le « métier d’étudiant » et réussir ses études.
  • Comprendre le lexique universitaire, les consignes de travail et les attentes des cours (explicites et implicites).
  • Comprendre un cours magistral et prendre des notes.
  • Savoir prendre la parole et rédiger en contexte universitaire (faire un exposé/ rédiger une synthèse, un résumé, un mémoire).

Méthodologie :

Ce cours de Français sur Objectif Universitaire (B2) vous familiarisera avec les caractéristiques et les attentes, explicites et implicites, du système universitaire français. Il se déroulera en présentiel et vous proposera des activités diverses de mise en situation en contexte universitaire français.

Une large partie du cours sera consacrée à des activités et des ressources numériques, proposées par le projet ENVOL.

Public :

Ce cours s’adresse aux étudiants étrangers ayant un niveau B2 ou C1 et qui envisagent de faire des études dans l’enseignement supérieur en France.

Inscription avant le 22 janvier 2024.

10 places disponibles.

Tarif : 200 €

"Informations importantes concernant les étudiants étrangers (hors-Union Européenne) souhaitant intégrer une formation diplômante à l'UPPA pour la première fois à la rentrée 2024." - 849ko