Cours d'été à PAU

Où ?

Campus de Pau

Quand ?

Site de Pau : du 1er au 25 juillet 2024 (4 semaines)

Test : lundi 1er juillet 2024

Déroulé du cours

• Le matin : 3 heures de cours de langue et de culture françaises tous les matins de 9h30 à 12h30.
  • L'après-midi :

- des ateliers optionnels de 2 heures (deux fois par semaine) : théâtre, découverte de la chanson française ou le français par les jeux.

- des activités ludiques, culturelles et sportives : visite du château, dégustation des spécialités de la ville, découverte du centre historique, rafting, pelote basque, etc.

Plaquette du cours d'été - 506ko

• 10 à 18 personnes environ par groupe.
  • Validation du cours : D.U. Langue française 60 heures, en contrôle continu. Attestations sur demande.

Seuls les étudiants munis d'une attestation d'assurance en cours de validité pourront participer aux sorties.

Niveaux

Test de placement : le lundi 1er juillet 2024

Chaque session débute obligatoirement par un test de détermination du niveau des étudiants. La répartition dans les groupes de niveau se réfère au Cadre Européen Commun de référence pour les Langues (CECRL). Les étudiants qui seront absents le jour des tests ne seront acceptés que s'il reste des places disponibles correspondant à leur niveau.

• A1 – Niveau Introductif ou Découverte (étudiants débutant en français) Apprentissage de la langue et de la communication dans les situations les plus usuelles de la vie quotidienne.
  • A2 – Niveau Intermédiaire ou de survie Renforcement des acquisitions et pratique du français quotidien oral et écrit.
  • B1 – Niveau Seuil Travail linguistique à travers une approche constante de la société et de la culture françaises.
  • B2 – Niveau Avancé ou indépendant Pour des étudiants montrant une certaine maîtrise de la langue, révision des connaissances linguistiques, approfondissement, puis acquisitions nouvelles en vue d'une bonne maîtrise de la communication orale et écrite.
  • C1 – Niveau Perfectionnement (utilisateur autonome) Pour des étudiants qui ont une très bonne connaissance du français, approfondissement de points de grammaire, travail sur les registres de langue à partir de documents oraux ou écrits, perfectionnement de l'écrit, étude des liens entre langue, culture et civilisation.

L'IEFE se réserve le droit de ne pas ouvrir un niveau si le nombre de 10 étudiants par groupe n'est pas atteint.

Logement (paiement à l'arrivée)
  •  En cité universitaire T1 : 260 € environ
  • Paiement à votre arrivée, en espèces ou carte bancaire au CLOUS
  • Chez l'habitant (Chambre individuelle avec petit déjeuner) : 260 € environ
Repas

Les Cités Universitaires sont équipées de cuisines (une par étage).

Il existe des possibilités de repas :

• sur le campus : cafétéria La Vague (3 euros environ)
  • près du campus : supermarché, restauration rapide ...
Tarif

Frais de dossier : 50€

Frais de formation : 800 €

Total pour l’inscription : 850€

En cas d'annulation avant le début des cours, les frais de dossier ne seront pas remboursés.

A partir du premier jour du programme, les frais de formation sont dus en totalité pour tout étudiant, y compris pour un étudiant qui n'a pas annulé sa participation et qui n'est pas présent le premier jour du programme.

Assurance maladie obligatoire.

Incriptions

Les inscriptions doivent se faire avant le 15 juin 2024 :

Contact IEFE : 33 (0)5 59 40 73 85

Mail : iefe @ univ-pau.fr