Apprendre le français à Pau ou Bayonne

A Pau, Sandrine vous accueille pour les cours intensifs (DUEF) et les certifications.

IEFE Pau (CRL)

Bâtiment des Lettres
Av. Doyen Poplawski
BP. 1160 - 64013 PAU Cedex

Ouvert au public :

• Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi de 8h30 à 12h30 et le mardi et jeudi de 13h15 à 16h15

Courriel : iefe @ univ-pau.fr
Téléphone : +33 559 40 73 85

Annie vous accueille pour les cours du soir (Erasmus, Masters Internationaux, doctorants, extérieurs)

• Lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h30

Courriel : annie.subervie@univ-pau.fr (iefe @ univ-pau.fr)
Téléphone : +33 559 40 73 87

A Bayonne, Vilma vous accueille.

IEFE Côte-Basque (CRL)

Campus de la Nive
21 Place Paul Bert
Bâtiment Sainte-Claire, 1er étage
CS88530
64185 BAYONNE CEDEX
FRANCE

Téléphone : +33 5 59 57 42 88

Courriel : : crl-bayonne@univ-pau.fr (accueil.cleremo @ univ-pau.fr)

• Lundi, mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h / 13h30-16h30
  • Jeudi: 9h-12h

Un lien privilégié avec le Master FLE de l’UPPA

Un des atouts de l’IEFE tient à son étroite coopération avec le département de FLE du collège SSH.

• La plupart des enseignants de l’IEFE interviennent en DU FLE et Master FLE selon leurs expertises: Didactique du FLE, Grammaire, Français sur Objectif Spécifique, Français Langue d’Intégration, Phonétique, Intégration des outils numériques, etc.

Les étudiants de l’IEFE peuvent bénéficier d’un tutorat de la part des étudiants du Master 1 FLE s’ils en éprouvent le besoin. Après en avoir parlé avec leur enseignant et dès la 3eme semaine de cours, ils peuvent travailler en tête-à-tête avec un futur enseignant de FLE qui sera à leur disposition une heure par semaine pour combler certaines lacunes ou retravailler un point de langue mal compris.

• Tout au long du semestre, nos étudiants de l’IEFE rencontrent ponctuellement des étudiants de Master FLE (pot d’accueil, visite du campus, entrainement pour les examens blancs). Ces derniers interviennent aussi dans le cadre de leur stage : observations de classe, conduite de séquences de cours sous le contrôle d’un enseignant et échange avec les étudiants de l’IEFE.